
Sébastien Tessier dit Damour  est né le 19 juillet 1972 à La Roche-sur-Yon en Vendée. Il dessine dès  son plus jeune âge et s’initie à la BD dès neuf ans. Il entre à la  Faculté d’Arts Plastiques de Bordeaux avec l’idée de devenir professeur  de dessin.
Il abandonne assez vite cette voie et par  l’entremise bienveillante de Didier Crisse rencontre les éditions  Delcourt au salon d’Angoulême en 1994. Un projet cyber-punk avec  Jean-Pierre Pécau au scénario voit le jour. La série Nash paraît sous le label Série B. Damour y révèle son attirance pour la science-fiction, fortement nourri par le Blade Runner de Ridley Scott.
 Ses influences graphiques commencent avec Mœbius, passent par Bernet,  Liberatore, pour aller aujourd’hui vers Sergio Toppi, Mignola ou encore  François Boucq.
 Ses références cinématographiques sont multiples,  allant de David Lynch à Fellini, en passant par Jim Jarmusch ou encore  Terry Gilliam.
 Après 10 tomes de Nash et un album aux  Humanoïdes Associés, Damour entre dans la collection Empreinte(s) des  éditions Dupuis pour participer au projet collectif Pandora Box. Il réalise le tome 7 de la série, intitulé La Colère.
 Il développe ensuite Le Testament du Docteur M  chez Delcourt, une série en 3 tomes avec Jean-Pierre Pécau au scénario,  thriller fantastique où s’exprime un goût certain pour  l’expressionnisme et la noirceur.
Désormais, Damour s’engage (avec Rémi Guérin au scénario) dans une série de western réaliste aux  éditions Glénat, qui évoquera les enquêtes et les agissements  controversés de l’agence de détectives Pinkerton, à la fin du XIXe siècle aux États-Unis.    
  Résidant à Bordeaux, il signe du pseudonyme Damour, non par coquetterie mais en clin d’œil au nom de jeune fille de sa mère.
En 2019 et 2020 sortent les 3 albums de sa série « La Cagoule », et en cette occasion nous aurons le plaisir de le recevoir à BD Miam !

Info Festival 2020 : 
Étant dans la promotion de sa nouvelle série, Damour ne dédicacera que cette dernière. Le tome 3 devra obligatoirement avoir été acheté à la librairie du festival. 
Source : Glénat

